Lyon est une ville qui favorise l'utilisation du vélo comme moyen de transport. Avec 39 km de pistes cyclables, 6 200 places de stationnement vélo et 95 km de "coronapistes", la ville offre de nombreuses infrastructures pour les cyclistes. De plus, le vélo est également utilisé pour les livraisons écologiques, avec des espaces de stationnement réservés aux vélos cargos. Lyon continue d'investir dans les pistes cyclables et de promouvoir l'utilisation du vélo en centre-ville. C'est une ville parfaite pour les amateurs de vélo.
Un parc de 5 000 vélos en libre service, appelés Vélo'v est disponible dans la ville de Lyon. Ils sont répartis dans 428 stations réparties dans 22 communes. Les Vélo'v sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site Vélo’v.
Les parcs de stationnement avec des panneaux verts marqués d'un "P" et d'un vélo sont situés en centre-ville et près des équipements publics, des lieux sportifs, des marchés et des lieux animés.
Les abonnés des TCL peuvent laisser leur vélo gratuitement dans des espaces sécurisés, tout comme les abonnés à Lyon Parc Auto qui bénéficient d'un stationnement sécurisé dans 16 parcs différents pour 35 euros par an (total de 905 places).
Avec 39 km de pistes cyclables, 6 200 places de stationnement vélo et 95 km de "coronapistes", la ville offre de nombreuses infrastructures pour les cyclistes.
Retrouvez le plan détaillé de toutes les pistes cyclables de Lyon sur le site Grand Lyon.
Si vous êtes de passage à Lyon et que vous souhaitez vous promener à vélo et découvrir la ville et ses alentours, le site Génération Voyage vous proposera les incontournables ainsi que toutes les informations nécessaires (itinéraire, infos pratiques, etc.)